Résultats

12

Résultats

21

ILTC Monaco / IC des USA / IC de France Sept.2014

Le mouvement de l’International Club recense diverses rencontres entre clubs qui sont programmées annuellement ou tous les deux ans et qui scelle l’amitié de ces clubs en donnant un nom au trophée symbolique qui identifie la rencontre.

C’est le cas de l’IC de France et de l’IC des Etats-Unis d’Amérique qui ont une tradition de se rencontrer tous les deux ans en alternance, une fois en France, une fois aux USA.

Un trophée dénommé « President’s Cup » en l’honneur deux anciens présidents de l’IC de ces deux clubs est remis au vainqueur de la rencontre, et remis en jeu deux ans après.

Cette année, l’IC de France recevait son homologue Américain à Nice pour une semaine avec deux matches prévus dans les clubs de Beaulieu et Nice.

Le président Français Thierry Pham a émis l’idée d’organiser une troisième journée de tennis avec l’ILTC de Monaco, qui se joindrait à leurs deux clubs, au Monte-Carlo Country Club pour une journée de matches de doubles en mixant les joueurs et joueuses des trois pays.

Ce fut en tous points une grande réussite et cette journée a permis aux amis Américains et Français de découvrir (ou redécouvrir pour certains) notre merveilleux club.

Un cocktail dinatoire a été organisé par l’ILTC de Monaco en fin d’après-midi en l’honneur de ces deux grandes nations de tennis.

A l’issue de ce cocktail, Thierry Pham, président de l’IC de France, a procédé à un discours chaleureux à l’attention des hôtes Monégasques et a tenu à faire membres d’honneur de leur club, messieurs Jean-Luc Allavena et Yves Salaün.

Rencontres à venir