Résultats

12

Résultats

15

Tennis Golf Mallorca Mai 2008

L'International Lawn Tennis Club de Monaco a participé du 15 au 18 mai 2008 à la deuxième édition du First Sun International Club Tennis Golf qu'organisait l'International Club d'Espagne sur l'Ile de Majorque.



Cette épreuve a réuni 6 équipes dont l'Espagne, pays organisateur et vainqueur de la première édition, le Danemark, finaliste l'an dernier, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, la Belgique et Monaco.



Chaque équipe était composée de 6 joueurs : 2 joueurs de tennis, 2 golfeurs, 2 joueurs de tennis et de golf.



Notre équipe était composée de :



- Yves SALAUN, tennis n°1, capitaine



- Pino FAZIO, tennis n°2



- Gilles SAULNERON, Golf n°1



- Gloria SAULNERON, Golf n°2



- Eric SEIGLE, Tennis Golf n°1



- Denise HUGARD, Tennis Golf n°2



A l'issue du tirage au sort, le Luxembourg avait été désigné pour affronter Monaco, alors que la Belgique devait rencontrer la Grande-Bretagne, l'Espagne et le Danemark, têtes de série 1 et 2 étant directement qualifiés pour les demi-finales.



Tous les matchs étaient très disputés tant en tennis qu'en golf mais le Luxembourg emportait la mise par 6-1 et se qualifiait pour les demi-finales pour rencontrer "l'ogre Espagnol", véritable épouvantail de la compétition par la qualité de ses joueurs de tennis et de golf (Berasategui, ancien finaliste de Roland-garros 1994, Alberto Tous, ancien n°52 ATP en 1987) tandis que Monaco allait être opposé à la Belgique, vaincue par la Grande-Bretagne 4-3, pour la Consolante.



En demi-finale, l'Espagne se défaisait facilement du Luxembourg tandis que la Grande-Bretagne créait la surprise en battant le Danemark grâce à ses golfeurs qui réalisaient un sans-faute..



Nos amis Belges, lors de la rencontre de Consolation, étaient sans pitié pour nos joueurs avec un score final de 7 à 0, malgré des matchs accrochés comme le prouve la balle de match obtenue en vain par la paire Seigle-Hugard avant de céder devant l'opiniatreté des hommes du "Plat Pays".



Finale hâletante entre l'Espagne et la Grande-Bretagne qui se concluait par la victoire étriquée des Ibères par 4 à 3.



L'épilogue de cette 2ème édition du First Sun International Club Tennis Golf devait être le diner officiel de clôture présidé par Barry Weatherill, Chairman de l'IC Counci, et Juan Maria Tintoré, Président de l'IC d'Espagne, au cours duquel furent remis les trophées à tous les participants, tout le monde se donnant rendez-vous à l'année prochaine pour la troisième édition de ce tournoi.

IC Luxembourg
IC Monaco 6 - 1
(consolation)              IC Belgique
IC Monaco

7 - 0

Rencontres à venir